Gnaoua Festival Tour


Cinq dates internationales pour célébrer les 20 ans du Festival Gnaoua

Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira célèbre, du 29 juin au 1er juillet 2017, son 20ème anniversaire. 20 ans de créations musicales exceptionnelles, de magie, de fusions et d’ouverture sur les musiques du monde. 20 ans qui ont fait du Festival Gnaoua d’Essaouira l’un des plus grands festivals de musiques du Monde, un rendez-vous culturel incontournable  au Maroc et dans la région méditerranéenne.

Pour célébrer ce 20ème anniversaire, l’association Yerma Gnaoua pour la promotion et la diffusion du patrimoine gnaoui organise le « Gnaoua Festival Tour 2017 ». Maâlems gnaoua et artistes internationaux feront ainsi escale dans trois grandes capitales internationales : New York, Washington et Paris.

 

 

Objectif : Faire découvrir ce pan important du patrimoine culturel marocain à l’international et faire rayonner davantage la culture marocaine et africaine.

Cette tournée internationale est également une preuve de l’engagement constant des producteurs du Festival Gnaoua et Musiques du monde  d’Essaouira pour la promotion et la valorisation de l’art gnaoui, en permettant notamment aux Maâlems de se produire sur des scènes prestigieuses, parfois mythiques et d’aller à la rencontre des médias et du public européen et américain.