Pour ses 20 ans, le Festival Gnaoua s’offre le Bataclan

MUSIQUE – Déjà 20 ans. Pour célébrer cet anniversaire, le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira présentera une série de concerts en Amérique du Nord et en Europe, du 16 au 27 mars.

Parmi les destinations de ce Gnaoua Festival Tour, organisé à l’initiative de l’association Yerma Gnaoua, la salle de concert du Bataclan à Paris est loin d’être un hasard. « Le Bataclan nous est venu naturellement à l’esprit, car il symbolise bien plus qu’un lieu de spectacle. Il incarne une exigence de solidarité et un devoir de fraternité », déclare au HuffPost Maroc Neila Tazi, productrice du Festival Gnaoua et Musiques du Monde, membre fondateur et présidente déléguée de l’association Yerma Gnaoua.
La salle de concert avait été victime, le 13 novembre 2015, d’une attaque terroriste qui a fait 90 victimes. Après plusieurs mois de travaux, elle a finalement rouvert ses portes le 12 novembre dernier.

Seront présents sur la scène parisienne le 27 mars les maâlems Mustapha Baqbou et Hassan Boussou. Parmi les artistes conviés à la fête, on retrouve également la chanteuse Hindi Zahra, le guitariste Titi Robin ou encore le batteur Tony Allen. Le festival précise que d’autres invités sont à prévoir.

Les prix des billets du spectacle du Bataclan sont fixés à 25,30 euros (environ 270 dirhams) et sont disponibles en ligne sur le site de la fnac.

Lire l’article : http://www.huffpostmaghreb.com/2017/02/08/festival-gnaoua-bataclan_n_14637502.html

Laisser un commentaire